Groupe JPF

L’évolution d’un héritage

Grand acteur romand de la construction, le groupe JPF a éprouvé le besoin de rafraichir son identité datant de plus de 20 ans ! Notre mission était dès lors claire: réussir à transmettre une nouvelle impulsion dans l’image du groupe tout en conservant les valeurs historiques reliant ce dernier à plus de 500 collaborateurs.

Autrement dit l’enjeu majeur de ce mandat a été de conserver les symboles visuels forts du Groupe qui ont accompagnés une région, un bon nombre d’acteurs dans le domaine de la construction et du bâtiment et sans compter des miliers de collaborateurs pendant plus d’un demi siècle. Comme symboles forts nous parlons de la forme géographique qui se situe dorénavant en tête d’identité et de la teinte jaune, chère au Groupe.

Mise sur pied depuis 2011, cette identité, une fois déclinée sur tous les supports, machines et engins de chantier, a permis au Groupe JPF de démontrer une fois de plus leur dynamisme et leur volonté d’aller de l’avant et de progresser tout en respectant leur immense héritage.

Retour